L’attrait de la rue se réfère à la façon dont les gens voient votre maison lorsqu’ils passent dans la rue. Bien sûr, si vous avez une clôture devant votre maison, elle peut jouer un rôle important dans l’allure générale de votre maison. Quand il est temps de peindre votre clôture, il y a quelques éléments à prendre en compte pour choisir une couleur de peinture qui la mettre en valeur.  

Tout d’abord, vous voulez que votre clôture s’harmonise avec votre paysage. La couleur choisie doit donc soit mettre en valeur les plantes et les fleurs de votre jardin, soit s’y fondre. Vous devez également réfléchir à l’aspect général que vous souhaitez donner à votre clôture. Si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel, vous pouvez assortir votre clôture à la décoration de votre maison. Ou si vous préférez un look plus moderne, choisissez une couleur assortie qui ne se trouve pas sur la maison elle-même, mais qui s’harmonise avec la palette. Pour avoir de l’aide pour choisir ces couleurs, demandez de l’aide à un peintre en batiment

 

Les couleurs en vogue cet été  

Si vous voulez vraiment faire de votre jardin la star du spectacle, choisissez une couleur différente de celles de vos plantes. Vous voudrez probablement éviter le brun ou le vert, ou toute autre couleur présente dans vos fleurs. Les couleurs plus foncées peuvent donner l’impression que votre maison et votre jardin sont plus grands, car elles permettent au paysage de briller. Les couleurs claires ont tendance à attirer le regard vers l’avant, ce qui peut potentiellement faire paraître votre cour plus petite. 

 

La plupart des gens veulent que leur clôture se fonde dans l’espace au lieu d’en être l’élément principal, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit lorsque vous choisissez une couleur. C’est toujours une bonne idée de tester la couleur sur petite section de la clôture afin de voir si ça vous plaît vraiment. Maintenant que vous savez ce qu’il faut prendre en considération, examinons quelques-unes des couleurs de peinture les plus populaires pour les clôtures. 

jolie clôture extérieure blanche

Noir 

Si une clôture noire peut sembler un peu intense, elle agit plutôt comme un neutre. Le noir est bon pour une ambiance plus moderne dans votre jardin, car il a un peu plus de bord que les tons plus clairs. Ce qui fait du noir une si bonne option, c’est qu’il permet vraiment à vos plantes et à votre feuillage de se démarquer. Les couleurs et les textures se détacheront vraiment sur un fond noir. 

 

Bleu 

Une clôture bleue est un moyen amusant d’ajouter un peu de couleur à votre jardin. Cela fonctionne bien si votre maison est déjà peinte dans des tons neutres, comme le gris, le blanc, le beige ou des couleurs plus douces. Elle ajoute un certain contraste visuel et aide vraiment à faire ressortir votre maison. 

 Gris 

Le gris est un neutre classique qui s’adapte à tous les styles de maison. C’est une couleur polyvalente qui se marie bien avec tous les styles, des clôtures modernes aux clôtures classiques. Ce qui est bien avec le gris, c’est que vous pouvez choisir entre une peinture grise ou une teinture grise. Une teinture vous donne de la couleur tout en laissant transparaître le grain naturel du bois, tandis que la peinture donne une couleur unie et ne fait pas ressortir le bois naturel. 

 

Teinture pour bois naturel 

Si vous préférez mettre en valeur l’aspect naturel du bois, optez pour une teinture plutôt que pour une peinture. Les teintures sont disponibles dans une variété de nuances, du brun clair au brun foncé, ainsi que dans une gamme d’autres couleurs. C’est une excellente option pour les maisons d’aspect plus rustique ou naturel. 

 Le blanc est une excellente option pour les maisons de style plus traditionnel. C’est la quintessence de l’attrait classique des bordures de trottoir – les gens imaginent souvent qu’une maison avec une clôture blanche est l’image parfaite d’une maison. Le blanc est parfait pour les maisons dont l’extérieur est déjà orné d’une bordure blanche. Le blanc est idéal pour les jardins avec des fleurs et des plantes de couleur vive.